DSI
Direction des Systèmes d'Information

Le Passeport Informatique

Le code Passeport Informatique est un code permettant d'activer son compte informatique à l'UBO.

Ce code est envoyé automatiquement envoyé par mail, une fois votre inscription validée.

Passeport Informatique : comment activer son compte.

1 - Munissez vous de votre code Passeport Informatique envoyé par mail. Celui-ci est envoyé automatiquement lorsque votre inscription est validée.

2 - Se connecter sur l'ENT : ent.univ-brest.fr.

3 - En page d'accueil, vous trouverez un onglet "Passeport Informatique".

4 - Laissez vous guider par la procédure.

Comment se connecter ?

Pour vous connecter, il vous suffit de cliquer sur l'image suivante située en haut, à droite de votre page.
Bouton Connexion

Après avoir cliqué sur ce bouton, vous voyez apparaître la page Web du "Service d'authentification centrale" de l'Université de Bretagne Occidentale :
Authentification UBO

Entrez votre identifiant et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton "connexion". Il s'agit du même identifiant/mot de passe que vous utilisez pour votre e-mail (du type "e12345678" pour les étudiants et "dupont" pour les personnels).

Attention ! Faites attention à la casse (majuscule/minuscule) : Le 'e' de votre identifiant est toujours en minuscule. Et faites bien attention à votre mot de passe : il y a des majuscules et des minuscules, tenez en compte !

Si vous ne connaissez pas (ou avez perdu) votre identifiant ou votre mot de passe, vous devez (ré-)activer votre compte.

Que faire en cas de perte du mot de passe ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, une seule solution : vous devez recommencer la procédure d'activation du compte : à la fin de la procédure, un nouveau mot de passe vous sera délivré. Modifiez le avec un plus personnel pour ne pas l'égarer à nouveau.

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, connectez vous à votre ENT puis allez dans la rubrique "Mon Compte".

Quand dois-je activer mon compte informatique ?

Quand vous le souhaitez du moment que vous ayez reçu votre code Passeport Informatique.
Pour les étudiants réinscrits, votre identifiant et votre mot de passe de l'année dernière sont conservés.

Que faire en cas de perte du Passeport Informatique ?

1 - Le code Passeport Informatique est envoyé sur votre email personnel indiqué lors de votre inscription.

2 - Si vous avez perdu (ou non reçu) cet email, connectez vous sur le Passeport Informatique pour vous le faire ré-envoyer.

3 - Si vous n'avez pas reçu cet email, vous devez contacter votre scolarité. Deux solutions, vous faites vérifier-corriger votre email personnel puis vous pourrer recevoir votre code. Sinon, si vous n'avez pas d'email personnel, votre scolarité pourra vous imprimer ce code.

Je ne me suis pas encore ré-inscrit, comment accéder à mon compte

Votre mot de passe de l'année dernière reste valable quelques mois. Idem pour le code Passeport Informatique de l'année dernière qui reste valable quelques mois. En cas de perte, référez vous à la rubrique précédente.

Où trouver des informations sur la charte et la sécurité informatique à l'UBO ?

http://dsi.univ-brest.fr/menu/les-usages/Chartes/