DSI
Direction des Systèmes d'Information

UBObox - Espace projets partagés

Ce service vous propose de partager un espace de stockage avec des personnes de l'UBO, comme avec des personnes extérieures.

L'accent a été mis sur la facilité d'utilisation de ce service. Associé à un client à installer, le service s'intégre dans le bureau et s'utilise pratiquement comme un espace de stockage local, il permet en particulier le glisser-déposer. Attention, ce service nécessite d'être connecté au réseau pour fonctionner. 

Il est rappelé que les documents déposés doivent se conformer à la charte d'utilisation des ressources numériques de l'UBO. (cf http://ent.univ-brest.fr/charte)

Démarche à suivre pour utiliser le service: 

Seule une personne de l'UBO (que nous appellerons le gestionnaire) peut demander un ou plusieurs espaces projets partagés. Grâce à une interface d'administration web, le gestionnaire gère pour chaque espace projet une liste d'utilisateurs qui cette fois peuvent être externes à l'UBO.

Pour demander un espace projet partagé, nous vous invitons à déposer un ticket dans le systèmes de suivi des demandes.

Vous recevrez par email une confirmation de l'activation de votre espace.

Utilisation de l'espace projet partagé:

L'espace projet partagé utilise la technologie ftp-ssl (explicite).
Vous pouvez vous connecter avec n'importe quel client ftp-ssl compatible. Mais l'UBO préconise l'utilisation  de cyberduck pour windows et mac. L'utilisateur linux est à même de choisir le client qui lui conviendra le mieux (par exemple filezilla).

 

Tutoriels d'utilisation de Cyberduck

Cyberduck sur Mac

Cyberduck sur Windows

 

Tutoriel d'utilisation de Linux

Filezilla sur Linux