DSI
Direction des Systèmes d'Information

Pôles de compétences et missions

Pole assistance de proximité

  • déploiement, maintenance logicielle et suivi du parc micro informatiques (pc, mac, linux) pour l'administration et la pédagogie
  • gestion des serveurs d'infrastructure windows et linux nécessaires pour la pédagogie
  • application de la politique de sécurité de l'établissement
  • déploiement des logiciels selon les directives du pôle SI validées par le COSIG de l'établissement

Pole systèmes et réseaux:

  • administration et suivi du réseau de l'UBO (connexion au réseau haut-débit, ethernet, wifi)
  • maintenance et exploitation du cloud UBO
  • exploitation et maintenance des services d'infrastructure TCP/IP
  • exploitation et maintenance des serveurs hébergeant les services proposés à la communauté
  • sauvegardes des serveurs
  • gestion du moyens de stockage (netapp)
  • conseil d'architecture technique unix/linux
  • sécurité du Système d'Information de l'UBO

Pôle Système d'IInformation:

  • mise en place et exploitation des différentes briques applicatives du SI UBO
  • gestion des sites web de l'UBO
  • développement de l'ENT de l'UBO
  • développement et mise en place des middlewares pour l'ntégration au SI