Projets Systeme Information - UBO
Cette liste n'est plus mise à jour depuis 2012. Le portefeuille de projets de la DSI est depuis privé.
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Voici la liste des projets en cours :
Présentation de l'offre de formation:
L’application déployée permettra la présentation de l'ensemble des formations dispensées par l'UBO sur le web, de manière standardisée pour toutes les composantes. Des fonctions de recherche avancées seront proposées. Ce référentiel sera conforme à la norme CDM-FR
Responsable technique : Alexandre Boisseau, Eric Galant
Responsable fonctionnel : Solène Berrivin
début de la mise en place : Octobre 2010
généralisation : Production Décembre 2011
CONGES et CET :
L’application déployée permettra la gestion en ligne des congés et absences des personnels. L'application sera adaptée aux textes d'application l'ARTT de l'UBO.Le logiciel permettra une gestion, avec des éditions adaptée, des comptes epargne-temps des personnels. Cet outil permettra de traiter plus rapidement et plus facilement les demandes de congés. La solution déployée est proposée par l'association Cocktail : c'est le logiciel Hamac.
Il sera interfacé avec le SI UBO (harpege en particulier)
2 services seront pilotes pour son exploitation, la DRH et le SCI, avant sa généralsation en septembre 2011
Ressources : site Cocktail
Responsable technique : Laurent Berlivet
Responsable fonctionnel :Jean-Jacques Dufouilloux
début de la mise en place : Septembre 2010
généralisation : 2011
GRAAL:
L’application GRAAL (Gestion de la Recherche, Application concernant les Activités des Laboratoires) vise à présenter de manière cohérente les unités de recherche au sein de l’université, leur environnement et les équipes rattachées. Elle renseigne sur les personnes et leurs activités scientifiques et elle permet le suivi des moyens financiers et des activités internationales.
Ressources : site AMUE
Responsable technique : Veronique CARDINAL
Responsable fonctionnel : Brieg CAPITAINE (chargé de mission par le VP Recherche)
début de la mise en place : Novembre 2009
généralisation : 2010
SIFAC:
En termes de grandes fonctions, Sifac permet de mettre en œuvre, dans le cadre du respect de la réglementation et en particulier de l'instruction M9-3, budget, comptabilités, conventions, etc
Ressources : site AMUE
Responsable technique : Jean-Michel ROIGNANT
Responsable fonctionnel : Gérard Le Gac (chef de projet)
début de la mise en place : Juin 2009
mise en production : Janvier 2010
Winpaie 2 :
Gestion de la paye en prévision du passage aux RCE
Responsables techniques : Eliane TRION, Didier Henaff
Responsable fonctionnel :Emmanuelle ROLLAND (chef de projet, DRH)
début de la mise en place : Juin 2009
mise en production : Janvier 2010
Harpege 2 :
Gestion des personnels, intégrant le module imputation permettant le déversement de la paye dans Sifac, rendu nécessaire par le passage aux RCE
Responsable technique : Patrick OMNES
Responsable fonctionnel :Emmanuelle ROLLAND (chef de projet, DRH)
début de la mise en place : Avril 2010 - REPORTE
mise en production : Mai 2010 - REPORTE