DSI
Direction des Systèmes d'Information

Projets Systeme Information - UBO

Cette liste n'est plus mise à jour depuis 2012. Le portefeuille de projets de la DSI est depuis privé.

 

 

----------------------

 

Voici la  liste des projets en cours :

Présentation de l'offre de formation:

L’application déployée permettra la présentation de l'ensemble des formations dispensées par l'UBO sur le web, de manière standardisée pour toutes les composantes. Des fonctions de recherche avancées seront proposées. Ce référentiel sera conforme à la norme CDM-FR

Responsable technique : Alexandre Boisseau, Eric Galant

Responsable fonctionnel : Solène Berrivin

début de la mise en place : Octobre 2010

généralisation : Production Décembre 2011

CONGES et CET :

L’application déployée permettra la gestion en ligne des congés et absences des personnels. L'application sera adaptée aux textes d'application l'ARTT de l'UBO.Le logiciel permettra une gestion, avec des éditions adaptée, des comptes epargne-temps des personnels. Cet outil permettra de traiter plus rapidement et plus facilement les demandes de congés. La solution déployée est proposée par l'association Cocktail : c'est le logiciel Hamac.

Il sera interfacé avec le SI UBO (harpege en particulier)

2 services seront pilotes pour son exploitation, la DRH et le SCI, avant sa généralsation en septembre 2011

Ressources : site Cocktail

Responsable technique : Laurent Berlivet

Responsable fonctionnel :Jean-Jacques Dufouilloux

début de la mise en place : Septembre 2010

généralisation : 2011

GRAAL:

L’application GRAAL (Gestion de la Recherche, Application concernant les Activités des Laboratoires) vise à présenter de manière cohérente les unités de recherche au sein de l’université, leur environnement et les équipes rattachées. Elle renseigne sur les personnes et leurs activités scientifiques et elle permet le suivi des moyens financiers et des activités internationales.

Ressources : site AMUE

Responsable technique : Veronique CARDINAL

Responsable fonctionnel : Brieg CAPITAINE (chargé de mission par le VP Recherche)

début de la mise en place : Novembre 2009

généralisation : 2010

SIFAC:

En termes de grandes fonctions, Sifac permet de mettre en œuvre, dans le cadre du respect de la réglementation et en particulier de l'instruction M9-3, budget, comptabilités, conventions, etc 

Ressources : site AMUE

Responsable technique : Jean-Michel ROIGNANT

Responsable fonctionnel : Gérard Le Gac (chef de projet)

début de la mise en place : Juin 2009

mise en production : Janvier 2010

Winpaie 2 :

Gestion de la paye en prévision du passage aux RCE

Responsables techniques : Eliane TRION, Didier Henaff

Responsable fonctionnel :Emmanuelle ROLLAND (chef de projet, DRH)

début de la mise en place : Juin 2009

mise en production : Janvier 2010

Harpege 2 : 

Gestion des personnels, intégrant le module imputation permettant le déversement de la paye dans Sifac, rendu nécessaire par le passage aux RCE

Responsable technique : Patrick OMNES

Responsable fonctionnel :Emmanuelle ROLLAND (chef de projet, DRH)

début de la mise en place : Avril 2010 - REPORTE

mise en production : Mai 2010 - REPORTE